Les Démons de L'Asphalte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la vrai F1

3 participants

Aller en bas

la vrai F1 Empty la vrai F1

Message  yoyo65 Mer 18 Mar - 20:03

vouv avez vu les nouvelles règles en F1 ??

le classement ne se fera plus par points mais au nombre de victoires....

je trouve ça assez nul
yoyo65
yoyo65
Admin

Messages : 510
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  Invité Mer 18 Mar - 20:10

carrément oui je trouve pas ça bien non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  Vincent Mer 18 Mar - 22:20

Mouais moi non plus.

En gros, les pilotes n'ont acun intêret à finir la course lorsqu'ils ne ménent pas, ils ont autant abandonner pour économiser le matériel pour la course suivante^^
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

https://demons-asphalte.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  LE HEUX Alan Ven 20 Mar - 21:23

Sauf qu'en sport automobile les enjeu ne s'arretent pa seulement à la victoire, il faut impérativement faire rouler les voitures pour accroitre la fiabilité ce qui est malgré tout le plus important si l'on veut gagner, et puis en dehors de la victoire il y a aussi les prix pour les autres place et l'argent que l'on peut gagner n'est pas négligeable que ce soit en F1 ou dans les autres catégories de sport auto. Mis à part cela il n'est pas non plus normal qu'un pilote soit déclaré champion du monde sans avoir gagné un seul GP comme ce fut le cas pour Nigel Manssel ou qu'un pilote soit titré pour une question de régularité alors qu'un autre a plus de victoire que lui dans la saison. Nul réglement n'est parfait

LE HEUX Alan

Messages : 372
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Marmande ( 47 Lot & Garonne - Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  Vincent Sam 21 Mar - 12:14

LE HEUX Alan a écrit:Mis à part cela il n'est pas non plus normal qu'un pilote soit déclaré champion du monde sans avoir gagné un seul GP comme ce fut le cas pour Nigel Manssel

Tu es sur que tu voulais dire Mansell?
Car sur son seul titre de champion du monde, il a quand même gagné 9 des 16 courses Razz

A moins que tu voulais dire l'inverse, auquel cas je comprendrais mieux et Mansell aurait pu avoir 2 titres de plus Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

https://demons-asphalte.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  LE HEUX Alan Sam 21 Mar - 13:07

yes me suis trompé va falloir que je révise pour retrouver celui qui fut sacré sans avoir gagné

LE HEUX Alan

Messages : 372
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Marmande ( 47 Lot & Garonne - Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  Vincent Sam 21 Mar - 14:02

Bon courage pour la recherche Razz

Il y a Piquet qui était surnommé l'épicier, pas mal dans le genre^^
En 1987, il remporte le titre avec 3 victoires, alors que son dauphin Mansell en a remporté 6. (donc il aurait été champion avec le nouveau système)
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

https://demons-asphalte.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  LE HEUX Alan Sam 21 Mar - 19:58

Oui et l'an dernier c'est Massa qui aurait remporté le titre avec 6 victoire contre 5 à Hamilton

LE HEUX Alan

Messages : 372
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Marmande ( 47 Lot & Garonne - Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  Vincent Sam 21 Mar - 20:28

Oui c'est vrai.

Heureusement que ça na pas été le cas, car je sais pas si je m'en serais remis Laughing
J'ai déjà eu du mal en 2007, mais alors là en 2008, quel pied! Very Happy


D'ailleurs, la nouvelle règle pour les victoires ne devrait pas être adopté cette saison. Enfin une bonne nouvelle
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

https://demons-asphalte.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  Vincent Sam 4 Avr - 11:26

Pfff première course et la FIA commence déjà à s'acharner sur Lewis...

Il aura au moins le mérite d'être le pilote le plus pénalisé de l'histoire de la F1 Laughing
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

https://demons-asphalte.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  LE HEUX Alan Dim 5 Avr - 11:24

Il me que Schumacher n'a pas non plus été épargné par les commissaires à une certaine époque . Et il faut aussi admettre que la saison passé il n'a pas été irréprochable.

LE HEUX Alan

Messages : 372
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Marmande ( 47 Lot & Garonne - Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  Vincent Lun 6 Avr - 0:45

C'est vrai, je te l'accorde. L'accrochage au Canada, par exemple, ce fut une belle boulette Laughing

Il y a aussi le dépassement à Spa qui était limite (et encore, ils ont modifié le réglement seulement après l'histoire)...

Mais c'est vrai que ce fut encore pire pour Schumacher en 1994 (Disqualifé en GB, en Belgique puis suspendu 2 courses)
Je crois que la FIA aime bien garder le suspens pour le championnat jusqu'au bout et que les diffuseurs de la Brawn risquent d'avoir quelques problèmes prochainement^^

Réponse le 14 avril Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

https://demons-asphalte.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  Vincent Dim 10 Mai - 18:37

Et bien, que pensez vous de ce "début" de saison? (je dis début mais pas mal de courses sont déjà passées^^)

On annonçait le retour des "grosses" écuries, il n'en est rien.
McLaren a fait semblant de revenir à Bahrein, il en fait encore pas mal de retard.
Ferrari c'est mieux, enfin la stratégie^^^
BMW c'est moins pire.
Finalement c'est Renault qui s'en sort le mieux avec Alonso régulièrement dans les points mine de rien.

Je crois que Button est très bien placé pour remporter le titre, en tout cas il engrange les points qu'il faut.

J'attends avec impatience le GP dans 15 jours, à Monaco. Vu le faible écart entre toutes les voitures, le pilotage a des chances de faire la différence Very Happy
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

https://demons-asphalte.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  LE HEUX Alan Lun 11 Mai - 17:39

pour le GP d'Espagne carton rouge à Ferrari une fois de plus l'incapacite de dominecatelli a mettre en place la stratégie correcte résultat Massa au ralentit sur les 4 dernier tours et 2 points de perdu pour 10 kg d'essence Seul point positif massa revient dans la course et une fois de plus démontre qu'il est meilleur que Raikonnen il est certain que ce dernier va jouer sa tête en fin de saison
Pour le reste l'avance des Brawns n'est plus aussi evidente face aux Red Bull qui semble etre désormais les seuls adversaires avec bien entendu palgrés tout un avantage au stratége on comprend pourquoi Chumacher etait aussi fort

pour ce qui est du reste du plateau bof renault relegué au rang de figurant malgré les talents d'Alonzo qui tardera pas à faire sa valise certainement pour aller occuper presque certainement en 2010 le bacquet de Raikonnen chez ferrari
Monaco sera effectivement la course comme chaque année qui remttra tout le monde à égalité car c'est un circuit d'hommes le pilotage y est prépondérant et la puissance des voitures nivellée le Kers sera à monaco d'aucune utilité et la ferrari avec 85 kg de moins pourrait bien au main de Massa créer une surprise sur la grille de départ

LE HEUX Alan

Messages : 372
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Marmande ( 47 Lot & Garonne - Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  LE HEUX Alan Jeu 1 Avr - 11:27

Et C'est reparti
Bon les forces en presence semble être à nouveau les mêmes sauf que cette année Ferrari est de nouveau au rendez vous donc duel Raide Bull, Mecedes, Mac Laren, Ferrari et pourquoi pas Renault.
pour l'instant avantage a Ferrari ou le duel entre Massa et Alonso est déjà annoncé on peut être certain que Massa va tout mettre en oeuvre pour rester le meilleur des Rouges comme précédement avec Raikonnen, et il n'est pas certain qu'il ne soit pas une nouvellle fois le vainqueur.

LE HEUX Alan

Messages : 372
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Marmande ( 47 Lot & Garonne - Aquitaine)

Revenir en haut Aller en bas

la vrai F1 Empty Re: la vrai F1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum